Le candaulisme : parlons-en

Qu’est ce que le candaulisme ? Et bien, c’est quand un homme éprouve le désir de partager sa compagne avec d’autres partenaires sexuels. On peut le classifier d’échangisme, mais dans la plupart des cas, c’est monsieur qui prend l’initiative de donner à proprement dit sa moitié à un ou plusieurs  hommes tandis qu’il regarde avec consentement sans prendre part aux ébats.  Cependant, cette pratique ne touche pas que les hommes puisqu’il existe aussi des femmes qui s’y prennent dans le jeu.

Le candaulisme : est-ce qu’on peut le relier à l’infidélité ?

En temps normal, le fait de partager celle ou celui qu’on aime est assez perturbant. En effet, la plupart des gens ne voudront surement pas que d’autres puissent toucher à leur partenaire. Or dans le cas du candaulisme, c’est ce sentiment de partage et aussi le fait de voir sa moitié prendre du plaisir avec quelqu’un d’autre qui est le plus excitant. Donc, est-ce que cette pratique est reliée à l’infidélité ? On peut répondre par oui et par non, puisque pour que cela soit consenti, il faut que la personne qui à des penchants pour le candaulisme puisse être présent lors de chaque séance. Et si ce n’est pas le cas, cela peut être vu comme de l’infidélité.

Le candaulisme : les causes

D’après l’histoire, c’était Candaule roi de Lydie qui a investit pour la première fois cette pratique. Ce dernier avait trop considéré sa femme et était convaincu qu’elle était la plus belle d’entre toutes. De ce fait, il voulait alors montrer à tous sa splendeur que lui seul connait, c’est-à-dire intimement. Le candaulisme est donc le plus souvent causés par une trop haute admiration pour une personne et le besoin de partager cela en est la principale cause.

Il est également possible qu’une personne puisse avoir peur de ne pas être à la hauteur de celui ou celle qu’elle aime et est constamment pris de panique de voir sa partenaire partir. A cause de cela, il lui vient naturellement à l’esprit de lui laisser quelques liberté et ce en anticipant le fait qu’il ou elle puisse voir ailleurs de son plein gré.

Le candaulisme : les conséquences

Le plus souvent, les conséquences du fait de pratiquer le candaulisme sont souvent dramatique. C’est normal puisqu’en faisant cela, on incite une personne à trouver d’autres plaisir chez d’autres et donc, il sera de plus en plus difficile de la contrôler au fil du temps.

Un candauliste cherche souvent à atteindre un sentiment de contrôle dans ces moments là et dès que cela lui échappera, il sombrera surement dans la dépression du fait que c’est lui-même qui a permis aux choses de déraper.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s